Fr. 125.00

Enseignement en langues ivoiriennes et enseignement du français

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 2 à 3 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

Dès son accession à l'indépendance en 1960, la Côte d'Ivoire s'est fixée pour objectif la scolarisation à 100% de ses enfants. Pour ce faire, elle a alloué à l'éducation et à la formation 44% de son budget, ce qui lui a permis de développer des infrastructures scolaires et de former des personnels enseignants de qualité. Mais malgré ces investissements quantitatifs, les résultats de l'école ivoirienne n'ont cessé d'être décevants. Notre problématique a été de savoir comment s'enseigne le français dans les écoles bilingues ivoiriennes, afin qu'en fin du cycle primaire et face aux épreuves des évaluations nationales, exclusivement libellées en français, les écoliers issus des écoles bilingues ne fassent pas piètre figure face à leurs condisciples de l'école primaire classique qui, eux, débutent leurs apprentissages en français depuis la première année du cycle, c'est-à-dire en classe de CP1.

A propos de l'auteur










Titulaire du Doctorat 3e Cycle à la Sorbonne en 1982, M. Ayéwa a été Conseiller régional de français à la Direction de la Pédagogie avant d'être recruté enseignant à l'Université FHB où il enseigne la Pratique Pédagogique et la Didactique des Langues (français et langues africaines). Il fait le Doctorat Unique à l'Université de Ouagadougou en 2014.

Détails du produit

Auteurs Noël Kouassi AYEWA
Edition Éditions universitaires européennes
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 17.10.2019
 
EAN 9786138483618
ISBN 9786138483618
Pages 484
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Pédagogie > Pédagogie, didactique, méthode

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.