épuisé

Dieu habite sur la colline - Histoire d'une restauration

Français · Livre de poche

Description

En savoir plus










Dieu habite depuis plus de huit siècles dans une chapelle sur la colline boisée du Creutzberg, à Forbach (Moselle). Cet édifice était en ruines après la Seconde Guerre mondiale. Il a été sauvegardé grâce à l'association «Les Amis de la Chapelle Sainte-Croix» et la municipalité. La restauration, marquée par des découvertes archéologiques, a duré plus de dix années. Elle a été complétée par la reconstruction d'un ermitage habité par des religieuses. Des visiteurs, des fidèles, des touristes et des pèlerins sont accueillis chaque jour dans le plus ancien monument de la ville. L'auteur témoigne de cette aventure qui a marqué profondément l'architecte, en tant que maître d'oeuvre, et une religieuse, qui a consacré trente-six années de sa vie à cette chapelle.

A propos de l'auteur










Journaliste honoraire, écrivain et parolier, Jean-Marie Says est l'auteur et le coauteur d'une quinzaine d'ouvrages, dont une biographie du pionnier du mutualisme, Frédéric-Guillaume Raiffeisen (1818-1888). Il est membre de l'Académie nationale des Sciences, des Lettres et des Arts de Metz et sociétaire de la Société des Gens de Lettres de France.

Détails du produit

Auteurs Jean-Marie Says
Edition Editions universitaires europeennes EUE
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 01.01.2019
 
Pages 60
Dimensions 150 mm x 220 mm x 4 mm
Poids 107 g
Catégories Littérature spécialisée > Histoire > Autres
Sciences humaines, art, musique > Histoire > Histoire culturelle

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.