épuisé

Reconnaissance des structures en maçonnerie par imagerie Géoradar - Imagerie radar multi récepteurs : approche numérique et expérimentale

Français · Livre de poche

Description

En savoir plus










Dans un contexte économique très contraignant, les gestionnaires de patrimoines bâtis sont désireux d'évaluer leurs structures afin de connaitre, d'une part l'état de l'ouvrage vis-à-vis de sa sécurité et d'autre part d'évaluer les besoins d'entretien. Parmi les pathologies structurelles les plus répandues dans les ouvrages anciens en maçonnerie, on trouve la présence de vides à l'intérieur des maçonneries et plus particulièrement les défauts de jointoiement. L'objectif de cette recherche est d'utiliser la technologie radar afin d'accroître la précision de cette technique en matière de reconnaissance géométrique des structures maçonnées et plus particulièrement la détection de défauts de jointoiement.

A propos de l'auteur










Dr Rani Hamrouche est consultant auprès de Roadscanners Oy. Il a obtenu un Master 2 en Génie Civil de l'Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse. Il est titulaire d'un doctorat de l'université Paul Sabatier (Toulouse, France) et d'un PhD de l'université de Sherbrooke (Sherbrooke, Canada), les deux en Génie Civil.

Détails du produit

Auteurs Rani Hamrouche
Edition Paf
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 01.01.2019
 
Pages 292
Dimensions 152 mm x 223 mm x 22 mm
Poids 453 g
Catégorie Sciences naturelles, médecine, informatique, technique > Technique > Technique de la construction et de l'environnement

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.