Fr. 85.00

Du droit à la vie

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 2 à 3 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

Le droit à la vie est le droit suprême de l'être humain. Son respect est la condition nécessaire de l'exercice de tous les autres droits. Il constitue incontestablement le fondement de tous les autres droits qui viennent s'y greffer pour former un ensemble humain complet et cohérent digne de pleine jouissance des droits de l'homme. Sans la vie, il n'y a pas d'être humain et inversement, sans l'être humain, il n'y a pas de sujet de droit, pas de titulaire de la vie et encore moins de droits inhérents à l'être humain, à sa personne physique. Ce droit fondamental qui est théoriquement protégé par les instruments internes, régionaux et internationaux ne cesse d'être violé d'une façon ou d'une autre de part le monde par ceux qui ont l'obligation et les compétences d'en assurer la protection et la promotion.

A propos de l'auteur










Né à Nyanza en 1956, Me GAHIMA Martin est un homme de lettres et un juriste jouissant d'une expérience de notoriété internationale en droits de l'homme. Il a exercé les fonctions de directeur du personnel, des bibliothèques universitaires et il est actuellement Conseiller Juridique à l'Université de Kibungo.

Détails du produit

Auteurs Martin Gahima
Edition Éditions universitaires européennes
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 01.01.2019
 
EAN 9786138478607
ISBN 9786138478607
Pages 128
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Economie > Autres

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.