Fr. 30.00

Politique des temps : imaginer les devenirs africains

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés

Description

En savoir plus

Dans les Suds du monde, des voix neuves et originales s'élèvent et tentent de prendre en charge une pensée de notre terre commune. L'Afrique n'est pas seulement le lieu où se joue une partie de l'avenir de la planète. Elle est l'un des grands laboratoires d'où émergent des formes inédites de la vie sociale, économique, politique, culturelle et artistique d'aujourd'hui.
Ce livre est le produit des Ateliers de la pensée, tenus à Dakar en novembre 2017. Les auteur(e)s y convoquent pêle-mêle la littérature, la philosophie, l'histoire, la géographie, les arts, l'économie, la sociologie, la pédagogie et la poésie pour tisser des problématiques, les étendre, les traduire et les déplacer. Est-il possible d'habiter l'Afrique - et par-delà, le monde - différemment ?
Comment envisager une politique de l'avenir, sinon en faisant place à l'imprévisible et en s'ouvrant à une infinité de devenirs ? Le temps de la réfutation est terminé. Vient celui de l'affirmation conditionnelle, c'est-à-dire celui d'un futur qui reste à écrire, d'un futur sans garantie ni promesse, celui du surgissement des possibles féconds et porteurs de vie.
C'est à ce surgissement qu'appelle le présent volume.

Achille Mbembe et Felwine Sarr

Détails du produit

Auteurs 2017, ATELIERS DE LA PENSE, Ateliers de la pensée (2, COLLECTIF, DAKAR, Dakar), Felwine Sarr, Joseph-Achille Mbembe, Sénégal) Ateliers de la pensée (2
Edition P. Rey
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 07.11.2019
 
EAN 9782848767505
ISBN 978-2-84876-750-5
Pages 398
Dimensions 150 mm x 220 mm x 30 mm
Poids 428 g
Thèmes Document
Document
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Sociologie > Autres

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.