épuisé

Islande : au gré des vents

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus


Íslande au gré des vents

Une longue errance à travers l'Islande : déserts de cendre maculés du vert fluorescent des mousses, volcans, glaciers, falaises et colonies d'oiseaux marins... La beauté de la nature justifie tous les voyages en Islande mais elle tient souvent le visiteur à l'écart de ses habitants, pêcheurs, éleveurs et fermiers. L'extrême pauvreté des Islandais durant des siècles, l'âpreté du climat, l'isolement, ont forgé des caractères rudes mais la réserve naturelle des Islandais n'exclut pas le sens de l'accueil et la complicité. Cet ouvrage nous amène avec Magnus lors de la récolte du duvet des eiders, avec Siggi suspendu aux falaises pour la collecte des oeufs, avec Jon pour le rassemblement des moutons.
Reykjavik sème ses toits de couleurs vives au pied de la Cathédrale Hallgrimskirkja et sur la rive du lac Tjörnin. Architecture futuriste et habitat traditionnel se marient dans un écrin de mer et de montagnes.
Des jours sans fin de l'été aux lumières crépusculaires de l'hiver, ce livre nous fait découvrir la somptueuse nature de l'Islande et la vie de ses habitants.

Détails du produit

Auteurs Annie Régior, Pierre Régior, REGIOR, Annie Régior, Pierre Régior
Edition Nouvelles éditions Pages du monde
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 24.04.2019
 
EAN 9791095403319
Pages 126
Dimensions 250 mm x 220 mm x 10 mm
Poids 620 g
Thème Horizons d'aventures
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Art > Général, dictionnaires

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.