Fr. 71.00

Education non formelle et promotion des droits de l'Homme - Pour l'insertion socioéconomique de la jeunesse en crise

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 2 à 3 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

Cet ouvrage montre la nécessité de la promotion des droits de l'Homme et libertés fondamentales auprès de couches spécifiques de la population ivoirienne : les analphabètes, les déscolarisés et la jeunesse en crise. Il montre l'impérieuse nécessité, d'une part, pour les organismes de vulgarisation des droits de l'Homme de tenir compte de la forte proportion d'analphabètes et de déscolarisés que compte le pays, d'autre part, pour les promoteurs de centres d'inclure cette question dans la formation de néo-alphabètes. Quelle approche pour aborder la question des droits de l'Homme face à un public qui ne sait ni lire ni écrire ? En quoi peut-on dire qu'une partie de la jeunesse ivoirienne est en crise ? En plus d'apporter des réponses à ces interrogations, ce livre propose un modèle de projet d'alphabétisation et d'éducation non formelle ciblant les populations concernées.

A propos de l'auteur










Écrivain, Moussa Doumbia, prépare une thèse de doctorat en sociolinguistique à l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan. Dans ce cadre, une partie de ses recherches porte sur l'alphabétisation, l'éducation non formelle et la formation des adultes dans une perspective d'autonomisation des populations vulnérables.

Détails du produit

Auteurs Moussa Doumbia
Edition Éditions universitaires européennes
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 01.01.2018
 
EAN 9786138432197
ISBN 9786138432197
Pages 128
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Pédagogie > Formation d'adultes

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.