Fr. 11.60

Une main

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés

Description

En savoir plus

Une main

« De même qu'on n'écrit pas un texte sans y introduire des alinéas, de même la vie est faite de fins et de commencements ou de recommencements [...]. La continuité fait place à la discontinuité, qui n'est que l'occasion d'une nouvelle continuité. Une phrase, repos. Puis une phrase, et puis repos. Des points avant le point final [...]. »

Toute vie, à l'instar de toute oeuvre, est faite de chutes et de rebonds. Dans ce texte autobiographique, Ramuz se dévoile, laissant le lecteur pénétrer dans son intimité, dans sa maison, son bureau, se mettant en scène torse nu et soumis à ses médecins autant qu'aux impératifs du corps. Car à la mi-janvier de 1931, Ramuz glisse sur du verglas et se brise l'humérus gauche. Impossible d'écrire. L'auteur réfléchit dès lors à sa relation à la création : sa vie, semble- t-il conclure, n'a de sens que par la place qu'elle occupera dans son oeuvre.

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.