épuisé

Histoire Et Littérature (Classic Reprint)

Français · Livre de poche

Description

En savoir plus










Excerpt from Histoire Et Littérature

Sadducêens. On sait que selon Jérôme (boulanger, vol. IV pag. 48) et la majorité des pères, les Sadducéens n'admettaient pas les autres livres de la Bible, hormis le Pentateuque et ce serait la raison pour laquelle Jésus pour les convaincre de la résurrection ne cite que le Pentateuque. J oséphe (antiquités p. 454) dit qu'ils cro yaient a ce qui est écrit, ou a tout ce qui est écrit, comme veut Scaliger. Basnage soutient qu'ils reconnaissaient les Prophètes comme documents vénérables, mais pas comme autorité religieuse. Si cela est, ce serait très logique, le reste de la Bible formant le premier courant de la tradition, et ce n'est pour rien que sur la bouche des Rabbins les autres livres de la Bible s'appellent Cabbalah, Dibre' Cabbalah, tradition. Pourquoi? Selon les uns par ce que chaque Pr0phète a reçu sa part d'inspiration sur le Sinaï, ideé aussi théologiquement belle que critiqoement iusuf fisante. Selon d'autres parce que les Prophètes ne cessent d'élever des plaintes contre Israël. Si cela était pourquoi appelé rait - ou de ce titre les livres historiques et poétiques de la Bible? A mon sens la seule raison serieuse c'est la nature tradition nelle du contenu de ces livres. C'est ce que je me suis efforcé de démontrer dans mon Introduction à tous les Monuments tra ditionnels, qui a vu le jour en grande partie en Russie dans le Journal Lebanon et dont nous donnerons le commencement dans quelque prochain numéro. Des Pharisiens et des Sadducéens qui étaient les conservateurs, et qui les novateurs? Il est de mode aujourd'hui de dire que les Sadducéens étaient les conserva teurs. Cela est aussi très logique si la tradition est dans l'hé braïsme une nouveauté, et c'est très juste qu'elle s'en aille, bras dessus bras dessous, avec les prophètes. Mais est - ce démontré, est - cc probable comme le croit Hennequin (vol. II. P. Un_5.

About the Publisher

Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com

This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.

Détails du produit

Auteurs Elia Benamozegh
Edition Forgotten Books
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 01.01.2018
 
Pages 22
Dimensions 152 mm x 229 mm x 1 mm
Poids 46 g
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Religion, théologie > Judaïsme

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.