Fr. 89.00

La compétence du juge pénal suisse à l'égard de l'infraction reprochée à l'entreprise - Avec un regard particulier sur les groupes de sociétés

Français · Autre format de livre

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés

Description

En savoir plus

Résumé

La responsabilité pénale des entités collectives est un instrument essentiel de la lutte contre la criminalité entrepreneuriale. À l’heure de l’internationalisation du crime et de l’omniprésence des multinationales, elle s’inscrit avant tout dans une perspective transnationale. Dans un tel contexte, le droit de la compétence pénale joue un rôle central.
L’analyse de la compétence du juge pénal suisse à l’égard de l’infraction reprochée à l’entreprise commande tout d’abord d’exposer les principales problématiques relatives à l’application dans l’espace du droit pénal aux individus, en particulier la notion de lieu de commission de l’infraction, et ceci fait l’objet de la première partie de cette étude. La deuxième est vouée à l’appréhension de l’art. 102 CP, qui consacre, en droit suisse, la responsabilité pénale de l’entreprise, et à l’étude de son application spatiale. Quant à la troisième partie, elle se concentre sur la compétence pénale dans le cadre d’une infraction commise au sein d’un groupe de sociétés, incarnation par excellence de l’entreprise multinationale.

Détails du produit

Auteurs Katia Villard
Edition Schulthess
 
Langues Français
Format d'édition Autre format de livre
Sortie 01.08.2017
 
EAN 9783725586592
ISBN 978-3-7255-8659-2
Pages 552
Dimensions 155 mm x 225 mm x 33 mm
Poids 879 g
Thèmes Collection Genevoise
Collection Genevoise
Catégories Sciences sociales, droit, économie > Droit

Tribunal, justice pénale, infraction

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.