Fr. 65.00

Diagnostic d'une institution de microfinance: Cas de la CLCAM-Akassato

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 2 à 3 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

La Micro finance est apparue, ces dernières décennies, comme un instrument efficace de lutte contre la pauvreté. Elle s'est ainsi révélée très utile au service des populations exclues des systèmes classiques de financement faute de pouvoir remplir les conditions (formalités administratives, garanties et dépôt minimum) exigées par ces derniers. La présente étude est une analyse du fonctionnement de la CLCAM-Akassato, une institution de microfinance, en vue de l'identification des problèmes et des perspectives de viabilité et de pérennisation de cette institution qui joue un rôle important dans le développement socio-économique. L'analyse effectuée, nous a révélé des problèmes aux niveaux organisationnels et des performances sociales et financières, ce qui remet en cause l'autosuffisance opérationnelle de la structure. En outre, l'accroissement des impayés constitue un facteur qui entache sérieusement la crédibilité et la pérennité de la structure. Face à ces problèmes, notre étude a retenu quatre (04) stratégies à adopter pour booster son capital en vue d'une amélioration remarquable de sa performance financière.

A propos de l'auteur










Donald Houessou est Agroeconomiste avec plusieurs années d'expériences dans le développement agricole et rural en Afrique. Ses domaines de compétences principaux sont: l'Agriculture, le Changement climatique, le financement rural.

Détails du produit

Auteurs Donald Houessou
Edition Éditions universitaires européennes
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 25.07.2017
 
EAN 9786131519758
ISBN 9786131519758
Pages 96
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Economie > Economie privée

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.