Fr. 65.00

Centre Des Cultures Urbaines

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 2 à 3 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

Depuis longtemps, On vivait au sein d'un régime qui a utilisé une politique dictatoriale empêchant la liberté d'expression et de pensée. Passant de la gare de Barcelone de la SNCFT à Tunis, on remarque des jeunes qui pratiquent des activités diverses telles que le break-dance, le Rap aussi le graffiti et le dessin sur les murs en plein air surtout les week-ends. Ils font des tableaux artistiques et des scènes musicales intéressantes. Soudainement, tous ces jeunes se fuient dans toutes les directions ! Qu'est ce qui ce passe ? ; Ce sont les flics qui sont arrivés pour arrêter ces jeunes ou les écarter de l'entourage. Mais depuis la révolution tunisienne en 14/01/2011, on remarque que cette nouvelle culture réapparait avec une nouvelle dimension. Elle a pris sa chance d'être plus exposée et plus reconnue avec toute liberté même dans les médias. Aussi quelques rappeurs ont déclaré qu'ils étaient la première étincelle qui a enflammé la révolution avec leurs chansons qui ont été toujours contre le régime et qui ont décrit la situation misérable du pays

A propos de l'auteur










Né le 14 juillet 1988 à Tunis, Tunisie, Mohamed Hassen Souissi est titulaire d'un diplôme national d'architecte issu de l'Ecole Nationale d'Architecture et d'Urbanisme de Tunis (ENAU). Actuellement,Architecte et enseignant permanent au sein de l'Université Centrale de Tunis.

Détails du produit

Auteurs Mohamed Hassen Souissi
Edition Éditions universitaires européennes
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 25.07.2017
 
EAN 9783841747525
ISBN 978-3-8417-4752-5
Pages 112
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Art > Autres

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.