Fr. 72.00

Finance islamique et développement des PME au Maroc

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 2 à 3 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

La finance participative constitue, ces dernières années, un champ concurrentiel important au niveau du système bancaire des divers pays du monde. Elle représente un nouveau mode de financement reposant sur le partage des pertes et des profits. En 2015, la banque centrale marocaine a mis en vigueur la loi bancaire qui régule le fonctionnement des banques participatives sur le marché financier marocain. D'après les expériences des pays mettant en place ce modèle de finance, il s'avère que la finance participative permet de répondre aux besoins financiers des acteurs économiques exclus du marché bancaire, ou ceux qui n'apprécient pas les produits et les services offerts par les banques classiques. C'est un enrichissement de l'économie par l'augmentation du taux de bancarisation des citoyens et la croissance des projets des entreprises plus spécialement celles de petite et moyenne dimension (PME) qui trouvent des entraves à l'accès au financement par les banques conventionnelles.

A propos de l'auteur










Khawla Guenni - Doctorante, en sciences économiques à la faculté des sciences économiques juridiques et sociales de Meknès; - Membre du Forum des chercheurs du ministère de l¿économie et des finances.

Détails du produit

Auteurs Khawla Guenni
Edition Éditions universitaires européennes
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 24.07.2017
 
EAN 9783639653526
ISBN 978-3-639-65352-6
Pages 140
Dimensions 150 mm x 220 mm x 8 mm
Poids 204 g
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Economie > Autres

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.