Fr. 31.80

Le fleuve sans rives : traité imaginaire

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés

Description

En savoir plus


Le Fleuve sans rives est le seul texte de commande que Juan José Saer ait accepté d'un éditeur. Ce « traité imaginaire », pour reprendre le mot de l'auteur, est dédié au Río de la Plata, le vaste fleuve argentin qui a bercé son enfance. À la croisée du roman et de l'essai historique, s'inscrivant dans la lignée des grands textes que sont le Danube de Claudio Magris et la Méditerranée de Fernand Braudel, il constitue l'un des sommets de l'oeuvre de Saer.
« Cette impossibilité de s'identifier à une tradition unique, ce déchirement entre un passé trop lointain et un présent insaisissable, cette impression d'être perdu au milieu d'une foule sans racines, contraint d'adopter des règles de conduite individuelle et sociale dont personne ne serait capable de justifier la légitimité, ce flou, si révélateur de notre époque, touchant à la nature même de notre être, tout cela est apparu, plus tôt probablement qu'en toute autre partie du monde, dans les environs immédiats de notre fleuve sans rives. »

(extrait du Fleuve sans rives)

Détails du produit

Auteurs Nicolas Arispe, Jean-Didier Wagneur, Juan José Saer, Louis Soler, Juan Jose Saer, Juan José (1937-2005) Saer, SAER JUAN JOSE
Edition Le Tripode
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 01.02.2018
 
EAN 9782370551412
ISBN 978-2-37055-141-2
Pages 311
Dimensions 150 mm x 200 mm x 20 mm
Poids 442 g
Catégorie Littérature > Littérature (récits)

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.