épuisé

Des racines dans le ciel : pardonner et se reconstruire après un drame familial - Pardonner et se reconstruire après un drame familial

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus


Des racines dans le ciel

Le 4 juin 1998, peu après minuit, deux coups de feu réveillent Valéry, 19 ans, dans la maison familiale. Son père a tiré sur son frère et tué sa mère, avant de se suicider. Ce drame, largement relayé par les médias, est la conclusion tragique d'une histoire qui se noue depuis des années.
Pris dans un tourbillon d'insécurité et de rejet, déconnecté de ses émotions, baignant dans une culture religieuse traditionnelle pleine de tabous, le jeune homme va progressivement, par un travail profond de remise en question, le soutien d'un couple pastoral et sa foi personnelle, pardonner à sa famille et envisager son avenir avec paix. Cette démarche n'excuse pas l'acte inadmissible mais enlève l'amertume et évite à Valéry de ne voir ses parents et la vie qu'à travers le filtre de cette nuit sanglante.
« Parfois, on a l'impression de ne pas être à la bonne place. Ce fut mon cas. Les épreuves ne sont pas en elles-mêmes positives ou négatives. Elles sont juste une réalité de notre existence. Elles ont un potentiel de vie ou de mort. C'est plutôt la façon dont on va se positionner qui va faire la différence. Pour ma part, j'ai réussi à embrasser en quelque sorte mes souffrances pour devenir une personne sereine et solide. »

Détails du produit

Auteurs Valéry Gonin
Edition Favre
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 29.09.2017
 
EAN 9782828916473
ISBN 978-2-8289-1647-3
Pages 143
Dimensions 130 mm x 230 mm x 10 mm
Poids 186 g
Thèmes Témoignage
Témoignage
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Religion, théologie

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.