Fr. 38.30

Eclairs lointains : percée à Stalingrad

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés

Description

En savoir plus

Écrit pendant sa détention par un officier allemand prisonnier des Soviétiques, Éclairs lointains retrace l'enfer du « chaudron » de Stalingrad vu à hauteur d'homme - à la hauteur de tous ces soldats, officiers et sous-officiers d'emblée voués à l'anéantissement. Car l'ennemi, ce n'est pas seulement les terribles orgues de Staline, c'est aussi le froid, la faim, la décrépitude physique, la démoralisation, la perte de tout sentiment humain.
Gerlach réussit ce tour de force d'être à la fois dans l'histoire immédiate, celle de la politique nazie et de ses conséquences désastreuses, et dans l'histoire de l'humanité : son objectif est bel et bien de dire que les hommes ne sont pas là pour s'entre-tuer. Et il le fait avec un talent de romancier tout à fait exceptionnel. De son expérience de première main et des récits de ses compagnons de captivité, il tire une « fiction » âpre, bouleversante de crudité, de rudesse et de tendresse mêlées, étonnamment sensible aux beautés d'une nature exposée aux ravages des armes.

Détails du produit

Auteurs , Carsten Gansel, Corinna Gepner, Heinrich Gerlach, Heinrich (1908-1991) Gerlach, Gerlach Heinrich, GERLACH HEINRICH / GEPNER CORINA, Heinrich Gerlach
Collaboration Corinna Gepner (Traduction)
Edition A. Carrière
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 01.09.2017
 
EAN 9782843378515
ISBN 978-2-84337-851-5
Pages 650
Dimensions 160 mm x 240 mm x 40 mm
Poids 7760 g
Thèmes HORS COLLECTION LITTERATURE
HORS COLLECTION LITTERATURE
Catégorie Littérature > Littérature (récits)

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.