épuisé

Qui imagine le général de Gaulle mis en examen ? : chronique secrète d'une élection imperdable... - Chronique secrète d'une élection imperdable

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus


« Pressentant un désastre électoral, le 1er février 2017, au QG de campagne, je me suis levé face à François Fillon, notre candidat, quand tous lui témoignaient un soutien indéfectible.


Au risque de m'attirer de fortes inimitiés de la part de mon propre camp, j'ai immédiatement appelé à son retrait, en déclarant publiquement que les élections primaires étaient caduques. J'ai tenté avec l'énergie du désespoir, et parfois bien seul, de convaincre nos dirigeants de l'impérieuse nécessité de désigner un autre candidat pour conserver toutes nos chances de remporter une élection qu'on disait imperdable.


Sans doute le jeu trop subtil de Nicolas Sarkozy, discrètement à la manoeuvre, le renoncement de dernière minute d'Alain Juppé, le manque d'audace des talents de la nouvelle génération, les misérables petits intérêts de carrière, la multitude des naufrageurs pleutres, expliquent en grande partie cette longue descente aux enfers. »

Dans ce livre, Georges Fenech revient sur « l'affaire Fillon », mais vue de l'intérieur. Fondant sa démarche sur l'honnêteté et le devoir d'exemplarité des élus, il a décidé de livrer sa version des faits et de prendre date avec l'histoire.

Détails du produit

Auteurs Georges Fenech
Edition First Editions
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 07.07.2017
 
EAN 9782412029961
ISBN 978-2-412-02996-1
Pages 205
Dimensions 140 mm x 210 mm x 10 mm
Poids 260 g
Thèmes Document
First Document
Document
First Document
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Sciences politiques > Autres

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.