épuisé

Cinzano

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Scènes de la vie russe: trois amis se retrouvent pour solder leurs comptes, mais le magasin d'à côté offre une promotion tentante sur le Cinzano. Comment ne pas en acheter autant de bouteilles que possible pour faire la fête, histoire d'oublier les amours bringuebalantes, les femmes et les familles qui attendent, ou n'attendent plus... L'ivresse monte, trouée de brèves répliques énigmatiques qui font affleurer le motif secret de la pièce: la mère de l'un d'eux est malade, elle est morte, elle est à la morgue, tandis que son fils boit l'argent de l'enterrement. A la suite de cette réunion d'autant plus terrible qu'elle est hilarante, mêlant passions effilochées et quotidien sordide au masculin, se présentent à nous trois femmes liées à ces trois corps imbibés. Elles se rencontrent chez l'une d'entre elles qui porte le doux nom de Smirnova...
La mise en scène réalisée par Roman Kozak au Théâtre-Studio Tchelovek de Moscou en 1987 a fait date. Aujourd'hui, au Théâtre de Carouge-Atelier de Genève, Roman Kozak poursuit le travail avec six acteurs francophones, groupés en deux trios (au sens musical du terme), improvisant sur le texte et dans l'espace, comme les interprètes de free-jazz savent le faire.

Détails du produit

Auteurs Petrouchevskaia Alma
Edition Age d'homme
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 02.01.2003
 
EAN 9782825117620
ISBN 978-2-8251-1762-0
Pages 118
Poids 132 g
Thèmes Petite Bibliothèque Slave
Petite bibliothèque slave, n° 6
Petite bibliothèque slave, n° 25
Petite bibliothèque slave, n° 14
Petite bibliothèque slave
Catégorie Littérature > Littérature (récits) > Littérature contemporaine (après 1945)

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.