épuisé

Les chevaux de feu : les ombres des ancêtres oubliés

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Le film inoubliable de Paradjanov, Les chevaux de feu, nous a révélé le monde magique des Ukrainiens des Carpates, les Houtsoules, les paysages grandioses de leurs montagnes et leurs alpages, le raffinement de leur art qui imprègne l'ornementation des vêtements, des objets utilitaires, l'architecture religieuse, les rites christo-païens remontant aux temps les plus archaïques.
La base du film est le récit étincelant de l'écrivain ukrainien Mykhaïlo Kotsioubynsky (1864-1913), Les ombres des ancêtres oubliés (1911), qui conte, dans le contexte de la vie quotidienne et spirituelle des Houtsoules, les amours impossibles, violentes et tragiques d'Ivan et Maritchka qui, tels Roméo et Juliette, sont les enfants de familles ennemies. Le merveilleux des légendes et des croyances ancestrales enveloppe cette histoire d'une passion mutuelle sans mélange dans un décor de torrents et de hautes prairies montagnardes, dans une musique et une chorégraphie qui, au-delà des tribulations vécues, est une affirmation de la vitalité humaine.

Détails du produit

Auteurs M. M. Kotsioubynsky, Kotsioubynsky Marcad
Edition Age d'homme
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 11.01.2002
 
EAN 9782825115657
ISBN 978-2-8251-1565-7
Pages 192
Poids 220 g
Thèmes Petite Bibliothèque Slave
Classiques slaves
Classiques slaves
Catégorie Littérature > Littérature (récits)

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.