Fr. 15.00

EGYPTIENNE -L-

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés

Description

En savoir plus

Fawzia Assaad est née au Caire en 1929, ville où elle a passé son enfance dans une famille copte chrétienne. Après des études de lettres et de philosophie en Sorbonne, elle rentre en Egypte où elle enseignera la philosophie. En 1964, elle s'installe à Genève et en 1975 elle publie avec succès L'Egyptienne au Mercure de France. D'autres romans et essais suivront. L'Egyptienne, roman d'inspiration autobiographique, retrace avec tendresse l'enfance de l'auteur, les usages et les rites du milieu copte. Aussi, elle exprime avec justesse le ressenti des peuples arabes de la naissance d'Israël et de conflits engendrés par cette occupation de la terre de Palestine.

Près de Rafah, on déloge des Arabes. Le tiers de la bande de Gaza se vide. L'an prochain, il y aura de la place pour loger 75 000 Juifs. Les Arabes vivent encore dans des camps de réfugiés. Ils dépendent de la charité internationale. Ils songent à leur maison, à la terre perdue. A certains d'entre eux, on fournit du travail, on demande de construire le pays de ceux qui occupent leur sol. Le pays est petit. Pas un jour sans que, sur leur passage, les ouvriers ne voient ce qui fut un jour leur terre. Parfois, ils tuent. Parce qu'ils sont vaincus, les représailles sont terribles. On démolit des maisons. On détruit des villages.

Détails du produit

Auteurs Fawzia Assaad, Assaad Fawzia, Fawzia Assaad, Suzanne Prou
Edition Aire
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 06.04.2017
 
EAN 9782940586110
ISBN 978-2-940586-11-0
Pages 242
Dimensions 130 mm x 190 mm x 10 mm
Poids 278 g
Thèmes AIRE BLEUE
L'Aire bleue
AIRE BLEUE
L'aire bleue
Catégorie Littérature > Littérature (récits) > Littérature contemporaine (après 1945)

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.