épuisé

La réalité me casse les pieds : entretiens avec Noël Herpe

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

« La réalité me casse les pieds. Tout ce que j'ai aimé, tout ce que j'aime encore et aimerai jusqu'à ce que je sois enterré, ce sont les choses qui n'existent pas dans la vie et qu'il faut inventer. »
Avant de disparaître le 4 mars 2017, à 88 ans, Jean-Christophe Averty s'était confié au micro de Noël Herpe, pour une dernière plongée dans des souvenirs qui se confondent avec ceux de plusieurs générations de téléspectateurs.
Des Raisins verts à Ubu roi, en passant par Autoportrait mou de Salvador Dalí, les images de ses émissions - un bébé en celluloïd passé à la moulinette, une jeune femme criant le générique ligotée à une voie ferrée, Johnny Hallyday en cage ou Maurice Chevalier en fauteuil roulant... - sont l'oeuvre d'un génie insolent, qui a élevé la télévision au rang d'art majeur.
Comment invente-t-on un art ? Un demi-siècle de création échevelée, tous azimuts, et d'une passion inépuisable pour la peinture, la littérature ou le jazz défile dans ces mémoires à deux voix où résonne, comme si tout recommençait, le souffle anarchiste et joyeux qui a rendu Jean-Christophe Averty inoubliable.

Détails du produit

Auteurs , Jean-Christohe Averty, Jean-Christophe Averty, Jean-Christophe (1928-2017) Averty, Averty Jean Christophe, Noel Herpe, Noël Herpe, Noël (1965-....) Herpe, HERPE NOEL / AVERTY J-C., HERPE/AVERTY, Jean-Christophe Averty, Noël Herpe
Edition Plein jour
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 12.05.2017
 
EAN 9782370670304
ISBN 978-2-37067-030-4
Pages 110
Dimensions 150 mm x 210 mm x 10 mm
Poids 1480 g
Thèmes HORS COLLECTION LITTERATURE
HORS COLLECTION LITTERATURE
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Art > Photographie, cinéma, vidéo, TV

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.