épuisé

Ceci est mon sang : petite histoire des règles, de celles qui les ont et de ceux qui les font - Pt histoire des règles, de celles qui les ont et de ceux qui les font

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus


Ceci est mon sang


Petite histoire des règles, de celles qui les ont et de ceux qui les font

Avoir ses « ourses », ses « ragnagnas », ses « coquelicots » ou « l'Armée rouge dans sa culotte »... : quelle que soit la façon dont on l'appelle, ce phénomène naturel qui consiste, pour les femmes, à perdre un peu de sang tous les mois (sans en mourir !) reste un tabou dans toutes les sociétés. Pour en finir avec cette injustice, Élise Thiébaut nous propose d'explorer les dessous des règles de manière à la fois documentée, pédagogique et pleine d'humour : à partir de son histoire personnelle, elle nous fait découvrir les secrets de l'ovocyte kamikaze et de la mayonnaise, l'histoire étonnante des protections périodiques (ainsi que leurs dangers ou plaisirs), les usages étranges que les religions ont parfois fait du sang menstruel... Et bien d'autres choses encore sur ce fluide, qui, selon les dernières avancées de la science, pourrait bien être un élixir de jouvence ou d'immortalité.
Alors, l'heure est-elle venue de changer les règles ? La révolution menstruelle, en tout cas, est en marche. Et ce sera probablement la première au monde à être à la fois sanglante et pacifique.

Détails du produit

Auteurs Elise Thiebaut, Elise Thiébaut
Edition La Découverte
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 05.01.2017
 
EAN 9782707192929
ISBN 978-2-7071-9292-9
Pages 246
Dimensions 140 mm x 220 mm x 20 mm
Poids 312 g
Thèmes Cahiers libres
Cahiers libres
Cahiers libres, n° 274
Cahiers libres, n° 339
Cahiers libres, n° 393
Cahiers libres, n° 407
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Sociologie > Autres

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.