épuisé

HIVER AU PROCHE ORIENT

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Le 12 octobre 1933, Annemarie Schwarzenbach (1908-1942) monte à bord de l'Orient-Express en gare de Genève. Deux semaines plus tard en Suisse alémanique, la Zürcher Illustrierte annonce que la « journaliste photographe » se trouve au Proche-Orient avec un groupe d'archéologues pour un périple de six mois à travers la Turquie, la Syrie, la Palestine, l'Irak et la Perse.
En avril elle a lancé le concept d'une revue antifasciste, dont Klaus Mann a pris la direction, mais elle s'est sentie incapable de demeurer sous le « nuage noir » qui commence à empoisonner l'Europe depuis l'arrivée d'Hitler au pouvoir. Si elle choisit la fuite, celle-ci devra donner une orientation constructive à sa vie ; aussi la voyageuse va-t-elle s'attacher aux réalités des pays traversés, aux rencontres avec les autochtones, aux visites de chantiers de fouilles.
Dans le même temps, ce premier contact avec l'Orient est une « plongée dans l'intemporel et l'incertain ». Au cours de périples ultérieurs, ces contrées deviendront pour Annemarie le symbole de l'égarement existentiel de l'être humain.

Détails du produit

Auteurs Annemarie Schwarzenbach, Dominique Laure Miermont, Annemarie Schwarzenbach, Annemarie (1908-1942) Schwarzenbach, SCHWARZENBACH ANNEMA, Schwarzenbach-a
Edition PAYOT EDITIONS
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 06.09.2006
 
EAN 9782228901086
ISBN 978-2-228-90108-6
Pages 239
Dimensions 120 mm x 200 mm x 20 mm
Poids 238 g
Thèmes Voyageurs
Voyageurs, n° 307
Voyageurs
Voyageurs Payot
Catégorie Littérature > Littérature (récits)

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.