Fr. 16.40

Histoire des passions françaises (1848-1945). Vol. 5. Anxiété et hypocrisie - Histoire des passions françaises (1848-1945)

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 semaines (ne peut pas être livré de suite)

Description

En savoir plus

«J'ai cherché à explorer l'histoire des passions - des désirs, des haines et des peurs - parce que je pense que la vie des gens ordinaires, qui se débrouillent comme ils peuvent, ne peut se résumer dans la recherche de la justice, de la gloire ou de quelque autre idéal.
J'ai voulu cerner toutes leurs contradictions et toutes leurs hésitations, faire ressortir la complexité des réactions individuelles face aux pressions aussi bien intérieures qu'extérieures.
J'ai donc pris comme thèmes principaux de mon livre (qui couvre la période 1848-1945) l'ambition, l'amour, les colères politiques, l'orgueil et l'espoir intellectuels, le goût et l'anxiété.»
(T. Zeldin)
«L'un des livres les plus importants jamais écrits sur la civilisation française. Un ouvrage inclassable, rappelant seulement par son ampleur et sa densité les grandes synthèses de Fernand Braudel.»
(E. Todd)
«La somme édifiée par Theodore Zeldin suggère des directions de recherche totalement neuves, outre des perspectives inattendues. Une étude magistrale, qui demeure sans équivalent.»
(A. Corbin)

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.