Fr. 19.50

Prisons : La Honte Francaise

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 semaines (ne peut pas être livré de suite)

Description

En savoir plus

Un diagnostic alarmant

Les conditions de vie des détenus dans les prisons françaises se sont-elles améliorées depuis le réquisitoire de Véronique Vasseur (Médecin chef à la prison de la Santé, Le Cherche-Midi, 2000), ou se sont-elles encore dégradées ?

Claude Perrotin a mené l'enquête. Il a notamment rencontré Gabriel Mouesca, président de l'Observatoire international des prisons, qui dresse un état alarmant de l'état de nos prisons, indignes d'une grande nation démocratique.

Prisons : la honte française présente une quarantaine de témoignages de prisonniers, de surveillants, d'éducateurs, d'infirmières, de médecins et de psychiatres, d'aumôniers, de visiteurs et de militants associatifs, de magistrats et de proches de détenus : tous pointent les déficiences et les graves dysfonctionnements de l'institution carcérale.

Après avoir dressé le " bilan comparatif " des prisons européennes et rappelé les engagements des responsables politiques, notamment lors de la campagne présidentielle de 2007, Claude Perrotin dessine les grands axes d'une réforme de l'institution carcérale, dont il est urgent que se saisissent les instances législatives.

Détails du produit

Auteurs Perrotin Claude, Perrotin-C
Edition L'Archipel
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 05.01.2021
 
EAN 9782841879922
ISBN 978-2-84187-992-2
Pages 120
Thèmes Contre-courants
Contre-courants
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Sociologie

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.