Fr. 42.50

Le mur de Berlin : 13 août 1961-9 novembre 1989

Français · Livre Broché

En réédition, pas disponible actuellement

Description

En savoir plus


Le Mur de Berlin


1961-1989

L'apparition d'une clôture de barbelés dressée en hâte en plein coeur de Berlin durant la nuit du 13 août 1961 a changé l'histoire du XXe siècle. En quelques jours, elle devint une structure imposante, glaciale, mortelle, incarnant la folie de la guerre froide : celle d'un mur qui divisa l'Allemagne et le monde.
Frederick Taylor nous livre le récit saisissant du conflit politique de l'après-guerre à l'origine d'une Allemagne coupée en deux, déclenchant une crise potentielle permanente entre l'Est et l'Ouest. Cette peur ne se dissiperait pas avant la nuit où les prisonniers du Mur y ouvrirent les premières brèches, le 9 novembre 1989.
Mêlant sources officielles, archives et récits personnels d'une extraordinaire vivacité, Le Mur de Berlin est une magnifique fresque historique et humaine, celle d'une époque où le monde semblait au bord du gouffre.

« Taylor nous retrace avec passion le destin dramatique de tous ceux qui ont essayé de passer au-dessus ou au-dessous du mur. »



The Times


Détails du produit

Auteurs Fred Taylor, Philippe Bonnet, Sabine Boulongne, Fred Taylor, Fred (1947-....) Taylor, Frederick Taylor, Taylor-f
Edition Lattès
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 26.08.2009
 
EAN 9782709627375
ISBN 978-2-7096-2737-5
Pages 622
Poids 675 g
Thèmes Essais et documents
Essais et documents
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Sociologie > Autres

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.