Fr. 48.60

Coma

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 semaines (ne peut pas être livré de suite)

Description

En savoir plus

«Critiquer les puissants, se moquer des faibles, se délecter du petit malheur ordinaire, le tout emballé dans les oripeaux d'un humour de deuxième zone, c'est le faux chic de la dérision. Cette médiocrité érigée en système, ce snobisme de ricaneurs finissent par me laminer. Vieille fascination pour le lynchage : on trouve le condamné, on le pend haut et court ; ce n'est qu'une affaire d'époque. La honte de chacun se dilue dans les cris de la foule, vieille règle des meurtres collectifs. Dans ce petit monde du tintamarre, les quelques préposés aux beuglots les plus féroces ont le visage des poissardes qui hurlaient à la mort en voyant passer les marquises déchues en route pour la place de Grève. Tout cela n'est plus qu'un simulacre, aujourd'hui. Violence tarifée au prix du papier, le corps social digère, au bout du compte, ses propres déjections. C'est un recyclage permanent. Rien ne se perd, rien ne se crée, mais tout se vend.»
Xavier Couture a fait, à ses dépens, l'expérience des «people» et du monde «paparazzi». Il y a prélevé les héros, fictifs mais véridiques, de son roman. Il y décrit le drame des victimes, la perversité des témoins, le double jeu des acteurs. C'est noir, violent, cruel. Plein d'une lucidité médiatiquement incorrecte. Efficace et précis comme une anatomie de l'abjection contemporaine.

Détails du produit

Auteurs , Xavier Couture, Xavier (1951-....) Couture, Couture-X, Xavier Couture
Edition Grasset
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 10.04.2002
 
EAN 9782246620815
ISBN 978-2-246-62081-5
Pages 286
Poids 350 g
Thèmes Litterature Francaise Grasset
GRASSET
Catégorie Littérature > Littérature (récits)

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.