Fr. 36.80

Pour un nouvel imaginaire politique

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 semaines (ne peut pas être livré de suite)

Description

En savoir plus

«Toute alternative, toute tentative pour jeter les bases d'un "nouvel imaginaire" est un travail de longue haleine, qui nécessite un commencement. Et ce qui commence est toujours déviant, toujours marginal. [...] Il s'agit aujourd'hui de prendre conscience du fait que ce qui se joue est sans précédent dans l'histoire de l'humanité, le destin de l'humanité dans son ensemble (guerre de religions, armes de destruction massive, atteintes contre la biosphère). Voilà qui contraste avec le discours, trop souvent entendu, qui consiste à dire: "Il n'y a plus de cause." Jamais une cause n'a été aussi essentielle, aussi vitale, aussi pure et aussi belle! Si l'on est convaincu de cela, de cette urgence comme de cette évidence, alors, et alors seulement, se dessinera une voie. Et une espérance. Alors seulement, on recherchera les moyens d'y parvenir. On ne peut rien faire sans espoir, en se cantonnant dans la mélancolie, le dépit ou la résignation. Il faut de l'espérance pour affronter les formidables défis de l'ère planétaire. Mais la grandeur de la cause doit nous donner le courage, la volonté, et cette espérance.»

Edgar Morin

Détails du produit

Auteurs , Christian Losson, Mireille Delmas-Marty, EDGAR MORIN, Mireille Delmas-Marty, Edgar Morin, Morin-e+delmas-marty, Rene Passet, Riccardo Pettrela, René Passet, Patrick Viveret
Edition Fayard
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 25.01.2006
 
EAN 9782213626970
ISBN 978-2-213-62697-0
Pages 159
Poids 190 g
Thèmes Documents
Transversales Fayard
Documents
Transversales
Catégorie Littérature > Littérature (récits) > Littérature contemporaine (après 1945)

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.