Fr. 65.00

Etude d'un ouvrage de franchissement: cas du fleuve Nazinon

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 2 à 3 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

Dans le cadre de sa stratégie de développement du secteur des transports, le Burkina Faso a prévu la reconstruction d'un ouvrage d'art sur le fleuve Nazinon sur la route nationales no5 en remplacement du pont double existant qui est défaillant. A partir de l'analyse des données sur le site du projet, notre étude a pour objectif de proposer un ouvrage de franchissement a la fois econonomiquement et techniquement viable pour le pays. De cette étude il ressort une pluie annuelle décennale de 143mm et un débit de projet de 337,23m3/s. Pour l'évacuation de cette crue, deux variantes sont retenues et une analyse multicritere a permis de choisir un pont a poutre en béton armée. Ce projet est estime a un coût global de trois cent cinquante deux millions cent soixante huit mille sept cent soixante dix francs CFA (352168770FCFA) TTC pour l'ouvrage et quinze millions trois cent quatre vingt dix neuf mille francs CFA (15399000FCFA) TTC pour les mesures d'atténuation des impacts négatifs du projet sur l'environnement.

A propos de l'auteur

Né le 26 Avril 1991, Wendpanga Jules NIKIEMA est titulaire d'un Master en Génie Civil, spécialité Routes et Ouvrages d'Art. Il a fait ses études à l'Institut International d'Ingénierie (2iE) où il a soutenu son mémoire de fin d'étude en 2015.

Détails du produit

Auteurs Wendpanga J. Nikièma, Wendpanga Jules Nikièma
Edition Éditions universitaires européennes
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 09.08.2016
 
EAN 9783639525120
ISBN 978-3-639-52512-0
Pages 104
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Economie > Autres

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.