Fr. 56.50

La finance participative au service des entreprises

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés

Description

En savoir plus

La crise financière de 2008 et les mesures de régulation drastiques qui essaient de la juguler ont profondément remis en cause le financement des entreprises intermédiées par le système bancaire, notamment les TPE et PME.
Avec la révolution numérique, la société s'oriente vers un système basé sur la collaboration en tout domaine, où l'usage et le partage des biens communs prévalent. En matière économique et financière, traiter en direct, c'est-à-dire sans intermédiaire, au plus proche des projets et des entreprises, est le choix qui apparaît désormais comme le plus efficace. Cette nouvelle finance, qualifiée de « participative », devrait contribuer à satisfaire les besoins financiers des entreprises au XXIe siècle, à côté, voire à la place, des banques : ainsi, après le précepte de « consommer autrement » se développe celui de « financer autrement ».
Cet ouvrage a pour ambition de faire connaître la finance participative, de manière concrète et pratique, à tous les acteurs qui font partie de l'écosystème de l'entreprise. Il donne les clés pour comprendre comment elle peut satisfaire les besoins financiers des entreprises et plus généralement des entrepreneurs. Enfin, il fait des propositions pour lui permettre de s'implanter et de prospérer.

Détails du produit

Auteurs Alexandre Neuviale, Didier Voyenne, Alexandre Neuviale, Didier Voyenne, VOYENNE NEUVIALE, Voyenne/neuviale
Edition Economica
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 15.11.2016
 
EAN 9782717869149
ISBN 978-2-7178-6914-9
Pages 154
Dimensions 160 mm x 250 mm x 10 mm
Poids 300 g
Thèmes Afte
Afte
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Economie > Economie privée

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.