épuisé

Les voiles de la mémoire

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Témoignage déchirant d'une guerre qui dure depuis toujours, le livre Les voiles de la mémoire donne une voix aux victimes de massacres et d'assassinats brutaux en Colombie. C'est la mort qui parle. A partir de l'iniquité et de la douleur, Jorge Eliécer Pardo construit des récits d'une énorme charge symbolique inscrite dans les rites qu'accomplissent les femmes pour atténuer la souffrance, conjurer l'oubli et rendre la dignité à leurs morts. Des narrations empreintes d'une poésie aussi horrible que sublime qui font de l'oeuvre de J. E. Pardo un archétype de l'esthétique de l'horreur. La prose de J. E. Pardo est courageuse parce qu'elle ose attribuer à chacun des acteurs de la guerre en Colombie le rôle et les responsabilités qui ont été les siens. Les voiles de la mémoire est une oeuvre de fiction qui permet d'outrepasser les prémisses simplistes et dangereuses qui recouvrent la mémoire, et avec lesquelles on court le risque de conclure une pseudo-paix, aussi funeste que la guerre elle-même.

Détails du produit

Auteurs Hilvanando la memoria, Jean-Jacques Kourliandsky, Jean-Pierre Dezaire, Jorge Eliécer Pardo, Jorge Eliecer Pardo, Jorge Eliécer Pardo, Jorge Eliécer (1950-....) Pardo, PARDO JORGE ELIECER
Collaboration Jean-Pierre Dezaire (Traduction)
Edition Folle avoine
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 22.10.2016
 
EAN 9782868102287
ISBN 978-2-86810-228-7
Pages 142
Dimensions 150 mm x 230 mm x 10 mm
Poids 240 g
Catégorie Littérature > Poésie, théâtre

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.