épuisé

L'argent de la terreur : enquête sur les trafics qui financent le terrorisme - Enquête sur les trafics qui financent le terrorisme

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Daech ne commandite pas seulement des actions terroristes, c'est aussi l'une des organisations terroristes les plus riches du monde. Mais croire que ses ressources ne proviennent que du Proche-Orient serait une erreur. Daech utilise non seulement les mêmes réseaux que le grand banditisme, comme la contrebande, mais aussi des moyens plus étonnants tant ils nous sont familiers !
Pour comprendre d'où vient cette manne financière, les auteurs ont enquêté près de deux ans entre la France et la Turquie, plaque tournante de tous les trafics. Ils ont remonté les filières de la contrefaçon et ont découvert d'autres réseaux plus inquiétants et jusque-là inconnus du grand public. Ils donnent pour la première fois la parole à des acteurs habituellement silencieux, comme le service des douanes, et dévoilent l'identité de ceux qui ont accepté de commercer avec Daech et participent d'une véritable économie de la terreur.
Le plus incroyable demeure sans doute que nous finançons tous, à notre niveau et malgré nous, ces groupes de l'ombre capables de nous frapper au coeur.

Détails du produit

Auteurs Denis Boulard, Boulard Denis, Fabien Piliu
Edition First Editions
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 05.11.2016
 
EAN 9782754083515
ISBN 978-2-7540-8351-5
Pages 301
Dimensions 140 mm x 230 mm x 20 mm
Poids 400 g
Thèmes Document
First Document
Document
First Document
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Droit > Autres

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.