épuisé

Les grandes affaires d'espionnage de la Ve République - REPUBLIQUE

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Juillet 1985 : les Français apprennent stupéfaits que deux agents de la DGSE ont été arrêtés en Nouvelle-Zélande, pour leur implication dans le sabotage en rade d'Auckland du Rainbow Warrior, navire amiral de la flotte de l'association écologiste Greenpeace. La destruction du bateau a coûté la vie à un homme, un photographe. L'affaire du « Rainbow Warrior » démarre, et Charles Hernu, alors ministre de la Défense, sera contraint de démissionner. Quelques képis valseront aussi à l'état-major de la DGSE, victimes collatérales d'une décision pourtant prise au plus haut sommet de l'État. Mais chut ! , la raison d'État a ses raisons...
Ce n'est là qu'un exemple parmi les 24 affaires d'espionnage auxquelles ce livre s'intéresse : de Ben Barka à Ben Laden, des réseaux Foccart à la traque et l'arrestation de Carlos, de l'affaire Farewell à la guerre secrète contre l'islamisme radical, chaque chapitre présente une affaire connue ou moins connue, en mettant en lumière des faits nouveaux ou méconnus. Une plongée dans les arcanes les plus sombres et les plus secrètes de la République.

Détails du produit

Auteurs Dominique Lormier, Lormier Dominique
Edition First Editions
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 23.09.2016
 
EAN 9782754086295
ISBN 978-2-7540-8629-5
Pages 255
Dimensions 140 mm x 230 mm x 20 mm
Poids 342 g
Thèmes Document
First Document
Document
First Document
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Droit > Autres

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.