Fr. 13.50

Fraternité : retisser nos liens

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés

Description

En savoir plus

Notre siècle a quinze ans, et semble déjà si négatif aux yeux d'une majorité de nos contemporains : des attaques terroristes à répétition, un secteur financier sans boussole, une mondialisation économique anxiogène pour les classes moyennes, notre planète Terre maltraitée, des tensions internationales qui augmentent et font affluer vers l'Europe des centaines de milliers de réfugiés, cette Europe qui semble elle-même douter de ses institutions au point de voir la Grande-Bretagne décider de les quitter...
Comment répondre à ces défis qui alimentent la peur ? Gémir ou détourner le regard ne servirait à rien. Il faut agir. Nous avons tant de valeurs à défendre, à promouvoir, à aimer. Frans Timmermans, dans un texte engagé, analyse ces dérives. Il rappelle qu'aujourd'hui nous sommes tous interconnectés et que ce lien est la richesse de notre monde.
Ce livre vivifiant, venant d'un haut responsable politique européen qui ne pratique pas la langue de bois, nous appelle à un sursaut, à repousser la tentation de l'indifférence ou des boucs émissaires, à croire de nouveau en notre histoire, nos liens, notre progrès. En 1875, pour Victor Flugo, la liberté était un droit ; l'égalité, un fait ; la fraternité, une obligation. Il est urgent aujourd'hui de le prendre au mot.

Détails du produit

Auteurs Frans Timmermans, Philippe Noble, Frans Timmermans, TIMMERMANS FRANS
Collaboration Philippe Noble (Traduction)
Edition P. Rey
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 30.08.2016
 
EAN 9782848765440
ISBN 978-2-84876-544-0
Pages 94
Poids 94 g
Thèmes Document
Document
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Sociologie > Autres

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.