épuisé

L'écologie contre la démocratie : Notre-Dame-des-Landes, Sivens, Roybon, enquête sur le zadisme - Notre-Dame-des-Landes, Sivens, Roybon : enquête sur le zadisme

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Notre-Dame-des-Landes, Sivens, Roybon et tous les chantiers actuellement transformés en ZAD peuvent être considérés comme des tests. Je suis entré dans ce dossier avec des convictions favorables au développement économique mais aussi avec des doutes sur la pertinence réelle des infrastructures visées. J'en ressors avec la certitude que c'est un combat autrement plus large qui est engagé dans ces « territoires occupés ». Derrière les 2 500 mètres de piste goudronnée de l'aéroport de Nantes, derrière la retenue d'eau du Tarn et le village de loisir de l'Isère, deux visions du monde, deux projets politiques s'affrontent. Les écolo-zadistes conduisent dans ces territoires des expériences de décroissance. Ils considèrent les consommateurs comme des complices du crime que l'homme commettrait contre la nature. Ils détestent le marché, le progrès, l'innovation. Si l'État recule face à leur offensive, ils auront prouvé qu'on peut vaincre la force publique et contourner la démocratie.

Détails du produit

Auteurs , Pascal Perri, Pascal Perri, Pascal (1959-....) Perri, Perri Pascal
Edition Plein jour
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 06.05.2016
 
EAN 9782370670212
ISBN 978-2-37067-021-2
Pages 123
Dimensions 140 mm x 210 mm x 10 mm
Poids 1670 g
Thèmes HORS COLLECTION LITTERATURE
HORS COLLECTION LITTERATURE
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Sociologie > Autres

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.