Fr. 65.00

Etude energetique d un centre d - Archive

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 2 à 3 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

La construction du nouveau centre des archives a débuté en 2009. L'ensemble architectural est constitué de deux parties : les bâtiments satellites pour l'accueil du public et l'immeuble de grande hauteur pour la conservation des documents dans des magasins d'archives. Des poutres actives permettent le traitement d'air des satellites tandis qu'une gaine d'air pulsée est utilisée pour l'IGH. Une régulation innovante est installée dans les magasins pour obtenir une faible variation d'hygrométrie et de température. A l'aide de simulations thermiques dynamiques, nous étudions dans ce livre comment réduire la consommation énergétique de ces deux bâtiments notamment en optimisant le coefficient de transmission thermique U des parois vitrées. Enfin, d'autres pistes d'économie d'énergie ont été envisagées. L'installation d'un nouveau groupe froid à un régime d'eau adapté aux poutres actives permettrait d'obtenir un gain énergétique de 20% par an.

A propos de l'auteur










Né le 12 octobre 1984, François Catroux est consultant dans un bureau d'études en économie d'énergie. Diplômé de l'école d'ingénieur CNAM de Paris, il est également spécialiste dans le domaine du froid et de la climatisation.

Détails du produit

Auteurs François Catroux, Catroux-f
Edition Omniscriptum
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 02.02.2016
 
EAN 9783841774965
ISBN 978-3-8417-7496-5
Catégorie Sciences naturelles, médecine, informatique, technique > Technique > Technique calorifique et énergétique, centrales énergétiques

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.