Fr. 24.80

La terre et le feu : 1914-1918. Vol. 3. Le temps du sacrifice, du deuil et de la reconnaissance durant la Grande Guerre - La terre et le feu : 1914-1918

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 semaines (ne peut pas être livré de suite)

Description

En savoir plus

L'horreur des combats associe la Grande Guerre à une immense hécatombe humaine. Les justifications d'un tel sacrifice sont plus complexes qu'on ne l'a souvent affirmé et font débat encore aujourd'hui.
Durablement des millions de proches des soldats tués au combat ont alors vécu l'épreuve indicible d'un deuil hors norme, traumatique. Travailler sur le deuil de guerre contribue à réparer un long oubli.
Les sacrifices ont été lourds aussi pour les rescapés de la mort : les mutilés, les prisonniers, les aliénés mentaux... D'autres victimes figurent à l'arrière, les enfants, les femmes et les non-Morts pour la France !
Un univers de souffrances mêlées auquel la République a prodigué, même si de manière fort inégale, assistance et reconnaissance.

Détails du produit

Auteurs Mino Faita, Mino Faïta, Mino (1944-....) Faïta, Faita Mino Verove Jean Francois, Jean-François Vérove, Mino Faïta, MINO FAITA/VEROVE JE, Jean-Francois Verove, Jean-François Vérove, Jean-François (1951-....) Vérove
Edition Ed. de l'Astronome
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 31.10.2015
 
EAN 9782916147901
ISBN 978-2-916147-90-1
Pages 167
Dimensions 160 mm x 210 mm x 10 mm
Poids 250 g
Thèmes TEMOIGNAGES
Témoignages
Catégorie Littérature spécialisée > Histoire

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.