Fr. 46.40

Droit de l'arbitrage : commentaires de l'acte uniforme sur l'arbitrage et du règlement de le CCJA

Français · Livre Broché

En réédition, pas disponible actuellement

Description

En savoir plus

L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) regroupe, depuis l'adhésion de la République de Guinée (Conakry) le 20 avril 2000, seize Etats d'Afrique francophone, hispanophone et lusophone (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Comores, Congo, Côte-d'Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Mali, Niger, Sénégal, Tchad et Togo). Elle s'est dotée d'une nouvelle législation commune en matière de Droit de l'arbitrage et a adopté à cet effet l'Acte Uniforme relatif à l'arbitrage, ainsi que le règlement d'arbitrage de la Cour commune de justice et d'arbitrage (CCJA), qui siège à Abidjan.
Cet Acte Uniforme est entré en vigueur le 11 juin 1999 et tient lieu de loi relative à l'arbitrage dans tous les Etats parties. Il s'applique désormais à toutes les instances arbitrales depuis cette date. Il en est de même du règlement d'arbitrage de la CCJA.
Cet ouvrage expose cet Acte Uniforme et le règlement d'arbitrage, article par article, en les commentant. Il offre ainsi aux praticiens des droits des affaires une étude indispensable à la compréhension et à l'approfondissement des dispositions de cette nouvelle législation, qui constitue l'un des aboutissements les plus importants du nouveau Droit des affaires en Afrique.

Détails du produit

Auteurs Feneon-a
Edition Edicef
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 06.11.2000
 
EAN 9782841296996
ISBN 978-2-84129-699-6
Pages 153
Poids 310 g
Thèmes Ohada
Ohada
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Droit

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.