épuisé

Pourquoi Dieu ne disparaîtra pas : quand la science explique la religion

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus


Pourquoi les êtres humains ont-ils besoin de se relier à quelque chose de plus grand qu'eux ? Pourquoi, malgré les progrès de la science et du confort matériel, « Dieu » est-il toujours présent ?

Cet ouvrage, qui a eu un retentissement considérable, propose une explication à la fois simple et scientifiquement précise à ces questions : notre cerveau est biologiquement programmé pour expérimenter des états de transcendance.
Newberg et d'Aquili fondent leur conclusion sur des études approfondies du fonctionnement cérébral. Ils ont ainsi découvert que les états de contemplation spirituelle reposent sur un changement de l'activité du cerveau qui abolit la sensation de séparation entre soi et l'univers.
Menant une vaste enquête, à la fois dans la littérature mystique et dans la littérature scientifique, ils abordent nombre de questions comme la fonction biologique des mythes, le rôle neurologique du rituel, la nature de l'extase mystique, l'origine du fanatisme et la fonction essentielle de la dimension religieuse dans l'équilibre psychologique.
En faisant un pont entre le raisonnement scientifique et la perception mystique, cet ouvrage passionnant apporte un éclairage nouveau sur la nature de notre conscience et sur les fondements du phénomène religieux.

Détails du produit

Auteurs Andrew Newberg, Eugene D'Aquili, Eugene (1940-1998) D'Aquili, Eugene D'Aquili, Kengan D. Robert, Andrew Newberg, NEWBERG AQUILI D, Vince Rause, Vince Rause
Edition Sully
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 18.08.2015
 
EAN 9782354321444
ISBN 978-2-35432-144-4
Pages 231
Dimensions 130 mm x 200 mm x 10 mm
Poids 295 g
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Religion, théologie

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.