épuisé

L orientalisme americain

Français ·

Description

En savoir plus

La question des aires culturelles est partie prenante de débats historiographiques et intellectuels qui agitent le champ académique depuis près de trente ans. Le contexte intellectuel des années 1970 et 1980 est profondément marqué par le discrédit qui frappe les sciences sociales après l'âge d'or des années 1950 et 1960. Les sciences sociales et les humanités sont assimilées à l'élite de Washington discréditée par les scandales politiques et financiers, ainsi que par l'engagement dans la guerre du Vietnam. Comme le souligne d'ailleurs en 1980 la Commission des Humanités de l'université de Californie : " Des millions de personnes se demandaient comment pouvaient-ils supposer que des hommes instruits puissent, dans la sphère du gouvernement, avoir une si faible considération envers les vertus civiques " (Commission des Humanités - The Humanities in American Life 1980 - Report of the commission on the humanities - éd. University of California Press 1980) Le monopole de la compétence, le pouvoir des experts reste des thèmes favoris d'affrontements idéologiques.

A propos de l'auteur










Docteur en science politique, chercheur associé Cherpa (Croyance, Histoire, Espace, Régulation Politique et administration)Science Po Aix en Provence.

Détails du produit

Auteurs Gabryel-n, Nasser Suleiman Gabryel
Edition Omniscriptum
 
Langues Français
Sortie 30.11.2012
 
EAN 9783847385677
ISBN 978-3-8473-8567-7
Catégories Littérature spécialisée > Histoire > Autres
Sciences humaines, art, musique > Histoire > Histoire culturelle

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.