épuisé

Traumatismes crânio-cérébraux

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Chaque année en France, environ 155 000 personnes sont hospitalisées à cause d'un traumatisme crânien-cérébral (TCC), qui résulte le plus souvent d'une chute ou d'un accident sur la voie publique.
Les répercussions d'un TCC modéré à sévère sur la vie sociale, familiale et professionnelle d'un individu sont nombreuses et nécessitent une prise en charge longue et extrêmement complexe. Les TCC légers doivent également être étudiés avec beaucoup d'attention car ils s'associent fréquemment à un état de stress post-traumatique, et laissent parfois des séquelles durables.
Cet ouvrage aborde les causes, les conséquences et les caractéristiques du TCC, tout en évaluant les parcours de soins proposés aux patients et les outils dont disposent les neuropsychologues et le personnel soignant.

Traumatismes crânio-cérébraux est issu du forum annuel de la Société de neuropsychologie de langue française (SNLF), qui s'est tenu à Paris en décembre 2014, Il réunit les contributions de certains des meilleurs spécialistes francophones, ainsi que de deux anglophones de renom.

Détails du produit

Auteurs Ghislaine Aubin, Philippe Azouvi, Claire Vallat-Azouvi, COLLECTIF, Ghislaine Aubin, Philippe Azouvi, Claire Vallat-Azouvi
Edition Solal
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 29.05.2015
 
EAN 9782353273249
ISBN 978-2-35327-324-9
Dimensions 160 mm x 240 mm x 20 mm
Poids 730 g
Thèmes Neuropsychologie
Neuropsychologie
Catégorie Sciences naturelles, médecine, informatique, technique > Médecine

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.