épuisé

Précis de psycholinguistique

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

L'étude des processus psychologiques par lesquels est mise en oeuvre une langue naturelle constitue un domaine de recherche relativement récent, qui a connu, au cours des dernières décennies, un développement considérable. La psycholinguistique apparaît aujourd'hui comme un secteur particulièrement vivant de la recherche psychologique. En outre, la complexité des mécanismes qu'elle a à explorer et le caractère nécessairement interdisciplinaire de sa démarche lui confèrent une place tout à fait originale dans le champ de la psychologie cognitive.

Cet ouvrage tente de dresser un bilan critique des travaux en ce domaine, de faire le point des résultats acquis et de situer les problèmes essentiels qui s'y posent. Il essaie aussi de dégager, parmi les orientations actuelles de la recherche, celles qui paraissent les plus prometteuses, et qui pourraient dessiner la psycholinguistique de demain.

Il s'adresse non seulement aux étudiants de psychologie, mais aussi à tous ceux - psychologues, linguistes, philosophes - qui s'intéressent au fonctionnement de cette activité humaine essentielle qu'est le langage.

Détails du produit

Auteurs Jean Caron, Jean (1929-....) Caron, CARON J., Jean Caron
Edition Puf
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 26.11.1992
 
EAN 9782130450450
ISBN 978-2-13-045045-0
Pages 275
Dimensions 135 mm x 210 mm x 25 mm
Poids 335 g
Thèmes Le Psychologue
Le Psychologue
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Linguistique et littérature

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.