épuisé

Ils ont tué mon disque !

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Depuis dix ans, les amateurs de musique vivent une véritable révolution. Clips sur Youtube, Flow de Deezer, abonnements à Spotify et bibliothèques iTunes remplacent peu à peu les CD. Jamais nous n'aurions pu imaginer pouvoir accéder à autant de chansons en un seul clic.
Mais à quel prix ? Producteurs, politiques, artistes, médias, géants de l'Internet et le public lui-même ont transformé le passage à l'ère de l'immatériel en un immense champ de bataille. Le disque a failli en mourir. Il fut le premier, bien avant la presse, le livre et le cinéma, à subir le tsunami Internet. Comment comprendre cette révolution qui s'est opérée sous nos yeux ? Comment les artistes vivront-ils demain de leur musique ?
Cinquante témoins, acteurs de cette industrie du rêve, ont accepté de répondre à cette grande enquête. Des récits, des souvenirs, des révélations, des anecdotes, pour raconter la fabuleuse saga de la musique enregistrée, du faste de l'époque Salut les copains, en passant par les années du tout marketing et du top 50, jusqu'à la crise provoquée par le téléchargement illégal, la révolution MP3, le chemin de croix Hadopi, le nouvel espoir du streaming ainsi que la surprenante renaissance du vinyle.

Une enquête pour savoir si l'on pourra encore demain donner « tout pour la musique ».

Détails du produit

Auteurs Benjamin Petrover, PETROVER BENJAMIN
Edition First Editions
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 16.04.2015
 
EAN 9782754069656
ISBN 978-2-7540-6965-6
Pages 300
Dimensions 140 mm x 230 mm x 20 mm
Poids 395 g
Thèmes Document
First Document
Document
First Document
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Art > Photographie, cinéma, vidéo, TV

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.