Fr. 18.20

Consécration du désastre ou Le triomphe du Brésil

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés

Description

En savoir plus

Le 8 juillet 2014, en demi-finale d'une coupe du monde que le Brésil organisait pour la seconde et, espérons-le pour lui, la dernière fois, l'équipe nationale est ridiculisée à Belo Horizonte par la Deutsche Mannschaft sur le score de 1-7. Ceux qui, par conviction propre, intérêt particulier ou encore paresse intellectuelle seraient tentés de ne voir dans ce résultat qu'une surprise sportive, se priveraient d'en recueillir les leçons et beautés en négligeant d'envisager celles-ci à la lumière d'une activité de l'esprit par laquelle, fût-ce dans l'obscurité, tout s'éclaire : la poésie.
L'insigne insignifiance du sujet présumé de ce livre orchestre un ballet d'incompatibles intitulé Consécration du désastre, second volet d'Épinicie pour le pays des palmeraies (2014). On y retrouvera l'emblématique baron carioca Belle Époque João Baptista Vianna Drummond, escorté d'une suite de poètes comme lui trépassés, qui, entre deux vins, sept cieux et plusieurs temps, par une nuit de Walpurgis moderne, un Songe d'hiver austral, rhapsodieront en vers et prose les trente-six coutures d'une déroute infiniment plus vaste, plus universellement brésilienne en somme, qu'il n'y paraît.

Détails du produit

Auteurs Max de Carvalho, Max de (1961-....) Carvalho, CARVALHO MAX DE, Max de Carvalho
Edition Chandeigne
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 18.03.2015
 
EAN 9782367321073
ISBN 978-2-36732-107-3
Pages 100
Dimensions 120 mm x 180 mm x 10 mm
Poids 102 g
Thèmes LUSITANE
Bibliothèque lusitane
Bibliothèque lusitane
Catégorie Littérature > Poésie, théâtre

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.