Fr. 39.50

PETITES ET GRANDES HISTOIRES DU BEAUJOLAIS

Français ·

Expédition généralement dans un délai de 2 à 3 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

A la fin du XVIIIème siècle, la viticulture beaujolaise connait de profondes transformations. Dès le siècle suivant, ces évolutions se traduisent dans de nombreux domaines. Une économie est en train de naître ainsi que de nouvelles formes de sociabilités villageoises. Dotée d'atouts naturels indéniables, l'ancienne province du royaume de France entre dans l'ère de la modernité au fur et à mesure que son agriculture se développe. Cependant, les progrès demeurent parfois lents et les réticences nombreuses. Le Beaujolais n'est pas non plus épargné par les calamités agricoles mais quelques personnalités marquantes font émerger ses spécificités et l'authenticité de son terroir. A travers divers articles et photographies, revivez l'histoire du Beaujolais aux XIXème et XXème siècles. Plongez au coeur d'une épopée faite de joies collectives, de luttes opiniâtres et de rassemblements populaires.

A propos de l'auteur

Stéphane Guillard, titulaire d'un master d'histoire au sein du Laboratoire d'Etudes Rurales de l'Université Lumière Lyon II, s'intéresse depuis le début de ses études à l'histoire du monde rural, et notamment à l'histoire du Beaujolais dont il est originaire. Animateur d'un blog Internet, "Les Editions du Tinailler", il a déjà publié deux ouvrages.

Détails du produit

Auteurs Stéphane Guillard, Guillard-s
Edition BloggingBooks
 
Langues Français
Sortie 22.08.2014
 
EAN 9783841774163
ISBN 978-3-8417-7416-3
Poids 154 g
Catégorie Littérature spécialisée > Dictionnaire, ouvrages de référence > Autres

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.