épuisé

La justice d'un siècle à l'autre : ultimes regards, premières projections

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Le XXe siècle est maintenant entré dans l'histoire, il est désormais objet d'étude. Le XXIe siècle n'y a encore fait que quelques pas, il invite à la mise en perspective. C'est à la jonction de ces deux siècles que se situe cette analyse commune à laquelle ont été conviés quelques-uns des grands témoins et des principaux acteurs de ce temps. Siècle de chaos et de mutations profondes en France, entrecoupé par deux guerres mondiales, deux guerres de libération coloniale, le régime de Vichy et l'occupation étrangère, scandé par trois républiques, par les événements de mai 68 et leurs suites, par les alternances politiques, il aura bouleversé profondément la justice, autant dans sa composition sociologique et dans les statuts de ses membres que dans son fonctionnement quotidien. Observer la justice, la rendre, l'imaginer, tels sont les trois thèmes de ce livre auquel ont contribué des journalistes, des magistrats, des avocats, des hommes politiques, des chercheurs et des universitaires.

Le XXIe siècle est très jeune. Toutefois, il a suffisamment grandi, des événements tragiques l'ont d'ores et déjà marqué, des réformes importantes en ont modifié le cours, assez pour pouvoir mettre en relation imagination et réalité...

Détails du produit

Auteurs Jean-Pierre Royer, Jean-Pierre Royer, ROYER JEAN-PIERRE
Edition Puf
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 18.10.2003
 
EAN 9782130538622
ISBN 978-2-13-053862-2
Pages 310
Dimensions 150 mm x 220 mm x 19 mm
Poids 420 g
Thèmes Droit et justice
Droit et justice
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Droit

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.