Fr. 22.80

Faudrait pas croire...

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 semaines (ne peut pas être livré de suite)

Description

En savoir plus


Faudrait pas croire...

La vie de l'Église s'appauvrit peu à peu par le manque de prêtres et de fidèles. Hervé Reynaud, qui habite la Lozère, nous invite, à sa manière originale, avec une expression d'une lancinante légèreté, à réfléchir d'une manière neuve à la folie de la foi chrétienne.
En quarante-sept petits chapitres de méditation, tous plus déroutants les uns que les autres puisqu'ils abordent ce thème sous des angles inattendus, bousculant par le fait même nos manières trop habituelles et confortables de dire notre foi, l'auteur rend un magnifique hommage à Jésus le Christ et, par Lui, à l'homme et à Dieu.
Dans la longue introduction qui précède, ayant précisé le but de ses écrits, il s'interroge sur l'Église : Risque-t-elle de mourir ? Que lui manque-t-il aujourd'hui ? Comment expliquer que ses membres actifs parviennent si peu et si mal à la faire vivre et à la faire aimer ? Qu'est-ce qui pourrait la sauver ?
On ne trouvera pas dans ce livre des réponses de théologien, mais les questions et les réflexions d'un croyant soucieux de la diffusion de l'Évangile et de l'avenir des communautés chrétiennes.
Un livre de chevet, à lire, à méditer, à reprendre, tant il respire et chante le bonheur d'être un homme, d'être aimé de Dieu, d'être disciple de Jésus et d'être membre de l'Église.

Détails du produit

Auteurs Hervé Reynaud, HERVE REYNAUD, Hervé Reynaud, Hervé (1975-....) Reynaud, REYNAUD HERVE
Edition Cerf
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 21.06.2012
 
EAN 9782204090773
ISBN 978-2-204-09077-3
Pages 199
Dimensions 140 mm x 200 mm x 10 mm
Poids 240 g
Thèmes Parole présente
Parole présente
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Religion, théologie

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.