épuisé

Juges, bourreaux, victimes : voyage dans les prétoires de la justice internationale

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Du Rwanda à la Bosnie-Herzégovine en passant par la Sierra Leone, des hommes ont pavé de massacres leurs routes vers le pouvoir absolu. En réponse à ces crimes, la communauté internationale a érigé des tribunaux internationaux. Témoins, experts, diplomates et repentis..., mais aussi planificateurs des crimes et exécutants ont été appelés à la barre pour raconter leurs guerres face à des juges venus des quatre coins du monde.
Pendant dix ans, l'auteur a couvert l'actualité de ces tribunaux. Sur la base des minutes d'audience et des archives des tribunaux, qui contiennent des milliers de pièces à conviction, Stéphanie Maupas invite à un voyage au coeur de la justice internationale, dont elle pointe les difficultés et les incohérences. Car ces tribunaux sont l'enjeu d'âpres batailles diplomatiques, idéologiques et culturelles, conduites Code pénal à la main.
La justice rendue à La Haye, Arusha et Freetown suscite encore aujourd'hui de multiples controverses. Or voyager au plus près des tribunaux, des séances où s'affrontent procureurs et criminels, offre un regard atypique sur cette nouvelle machine judiciaire.

Détails du produit

Auteurs Maupas Stephane
Edition Autrement
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 15.10.2008
 
EAN 9782746712072
ISBN 978-2-7467-1207-2
Pages 192
Dimensions 150 mm x 230 mm x 10 mm
Poids 255 g
Thèmes Frontieres Autrement
Frontières
Frontières
Catégorie Sciences naturelles, médecine, informatique, technique > Sciences de la Terre > Géographie

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.