Fr. 29.20

L'Etat gruyère : mafias, visas et traite en Europe

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 semaines (ne peut pas être livré de suite)

Description

En savoir plus

L'Etat auquel s'en prend la mafia prend l'aspect d'un fromage de gruyère. Les pratiques mafieuses se nichent dans les trous du tissu de l'Etat, à tel point que ces trous finissent par faire partie intégrante du système. La mafia se sert des institutions et des personnes qui échappent le plus au contrôle public et dont on peut penser qu'elles défendront le plus âprement et le plus longtemps possible cette position de non-transparence. Et surtout, la mafia met tout en œuvre pour faire croire qu'elle n'existe pas.
Les anciens services de sécurité d'Europe de l'Est ont exploité leurs contacts privilégiés avec des membres du personnel de postes diplomatiques occidentaux ou ont utilisé certaines de leurs propres délégations scientifiques ou sportives.
N'est-il pas frappant de constater que, dans les pays de l'ex-Europe de l'Est, ce sont très souvent d'anciens membres de services de sécurité ou des figures du monde sportif qui, juste après la chute du communisme, sont parvenus soit à s'emparer du pouvoir politique, soit à se forger un nouveau pouvoir économique alors qu'une immense dette publique se constituait en très peu de temps dans leur pays ?

Détails du produit

Auteurs Johan Leman, Leman Johan
Edition Mols
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 01.04.2010
 
EAN 9782874020407
ISBN 978-2-87402-040-7
Pages 380
Dimensions 150 mm x 210 mm x 30 mm
Poids 548 g
Thèmes Autres regards
Autres regards
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Sciences politiques > Autres

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.