épuisé

L'Oeuf transparent

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Avec René Frydman, Jacques Testart est le "père" du premier bébé-éprouvette français. Il raconte au cours de son livre les aléas et les difficultés de cette première expérience décisive. Mais 4 ans après la naissance d'Amandine (1982), plus de 600 enfants ont été conçus dans les éprouvettes de 32 équipes françaises, alors que la FIVETE (Fécondation in-vitro par transfert d'embryon) est toujours une activité a-légale.
Jacques Testart fait le point sur l'évolution très rapide des techniques et des méthodes disponibles qui permettent aujourd'hui une maîtrise inconnue jusqu'alors de la procréation in-vitro. Mais surtout, il expose avec passion et dans une langue très claire et vivante, les problèmes biologiques, sociologiques et humains qui découlent d'une nouvelle condition sans précédent dans l'histoire. Qu'est-ce que cette procréation assistée ? Quel est le statut d'un œuf humain ? Quelles seraient les conséquences d'un contrôle systématique de l'identité de l'œuf produit en éprouvette ?
Michel Serres, dans sa préface, analyse en philosophe les questions éthiques que soulève ce nouveau progrès des sciences de la vie.

Détails du produit

Auteurs Jacques Testart
Edition Flammarion
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 31.12.1989
 
EAN 9782080811578
ISBN 978-2-08-081157-8
Pages 224
Dimensions 110 mm x 180 mm x 10 mm
Poids 162 g
Thèmes Champs. Sciences
CHAMPS
Champs, n° 589
Champs, n° 358
Champs, n° 539
Champs, n° 531
Champs / Contrechamps
Champs
Champs, n° 126
Champs, n° 439
Catégorie Littérature spécialisée > Nature, technique

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.